Crème anglaise

La crème anglaise est ma bête noire ! Généralement je l’achète … Mais là je me suis dit qu’il fallait que je la fasse et que j’y arriverais !

 

50cl de lait

½ gousse de vanille

4 jaunes d’œufs

125grs de sucre semoule

 

Mettre un saladier au frigo.

 

Mettre vos gousses ouvertes et grattées dans une casserole avec le lait.

Dans un saladier mettre vos jaunes d’œufs et votre sucre.

Faire bouillir le lait.

Blanchir votre mélange œufs-sucre.

Retirer les gousses du lait puis le verser lentement sur vos œufs en fouettant.

Remettre le mélange dans la casserole sur feu très doux et faire épaissir en remuant constamment avec une cuillère en bois.

Lorsque votre crème nappe la cuillère retirer du feu et débarrasser dans le saladier qui était au frigo.

crème anglaise protegg  (1)

crème anglaise protegg  (2)

crème anglaise protegg  (3)

 

 

4 réflexions sur “Crème anglaise

Ecrire un avis gourmand ...

