Pot choco chaud ou le mi-cuit version Nigella !

Pour la Ronde des Blogs je devais piocher chez Nanie du blog « Les douceurs de la famille Praline » link

  J’ai trouvé des recettes qui me faisaient de l’œil ! Et j’ai opté pour celle-ci (mais je tenterais les autres c’est sûr !)

Un vrai régal pour les papilles et tellement simple que vous pouvez les préparer avec vos ptis bouts !

Le plus difficile ? Attendre pour déguster !

 J’ai hâte de savoir ce que Nani (et oui encore une !) du blog « la popotte de nani » link est venue piocher chez moi !

 Bon assez discuté je vous donne enfin la recette !

125grs de chocolat noir

125grs de beurre

2 œufs

150grs de sucre (moins si vous utilisez un chocolat moins amer)

3 càs de farine

   

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat.

 Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la farine.

Ajouter alors le mélange beurre/chocolat fondus, mélanger.

 Verser dans 4 ramequins préalablement beurré.

 

Vous pouvez à ce stade soit faire cuire immédiatement 20mins (15mins pour moi)  à 200° et servir aussitôt, soit les conserver au frigo en attendant la fin du repas et les faire cuire au dernier moment.

Il faudra peut être ajouter une minute de cuisson, mais vous verrez que c’est cuit quand le dessus sera craquelé.

PENTAX Image

PENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

