Bugnes de la Cigogne ! beignets sans lait et sans levure !

 Hier c’était Mardi Gras ! Donc le jour des beignets…

J’avais repéré cette recette de bugnes sans levure chez mon amie La Cigogne Toquée link

Mais j’ai oublié de préparer ma pâte lundi soir après le travail. Je l’ai donc préparé mardi soir et mon neveu m’a aidé aujourd’hui à les faire mais surtout à les déguster !!  

500 grs de farine (300grs)
200 g de beurre (120grs)
5 œufs (3)
2 c à soupe d’huile (1/2)
100 g de sucre (60grs)
un peu de sel
pour parfumer, au choix: du rhum des zestes d’orange …

Mélanger farine sucre et sel. Ajouter les œufs un par un en mélangeant.
Faire ramollir le beurre et l’ajouter à la pâte ainsi que l’huile.

Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine
Pétrir et laisser reposer 1 nuit (au frigo).

Le lendemain étaler la pâte très finement sur un plan de travail fariné.

Couper-la en morceaux  

Cuire dans de l’huile chaude (moi végétaline)
Saupoudrer de sucre.

 PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

8 réflexions sur “Bugnes de la Cigogne ! beignets sans lait et sans levure !

    • naniskitchen1 dit :

      non pas de soucis juste une bronchite + une angine + une sinusite depuis 1 semaine 😦 les antibios ne font pas effet alors je reste au chaud et je fais le minimum car la sinusite me provoque des maux de tête…

      J'aime

      • Gut dit :

        Désolée je ne te réponds que maintenant !! Je n’ai pas fait d’ordi aujourd’hui.
        J’espère que tu vas réussir a te soigner !! Bon courage !! Bisous

        J'aime

Ecrire un avis gourmand ...

