Cerises à l’eau de vie

J’ai réalisé cette recette cet été avec des petites cerises légèrement sucrées reçues par mon beau-frère ! Je vous la publie aujourd’hui car je vais préparer le gâteau d’anniversaire de Monsieur ….

 

Voilà comment réaliser des cerises à l’alcool pour l’hiver ou pour vos forêts noires !

Une recette trouvée ici avec quelques modifications !

 

1kg de cerises

250 g de sucre fin

eau de vie à 45°

Couper les tiges des cerises à 1cm du fruit, les laver et les essuyer.

Les déposer dans un bocal ébouillanté en déposant du sucre au fur et à mesure. Il faut alterner les couches de fruits et de sucre.

Verser l’eau de vie pour remplir le bocal et couvrir les cerises. Fermer hermétiquement et conserver au frais !

cerises à l'alcool (1) cerises à l'alcool (2)

23 réflexions sur “Cerises à l’eau de vie

  1. Pingback: Forêt Noire |
  2. Chrystel dit :

    Je passe te souhaiter de belles fêtes de fin d’année, chère Virginie. J’espère que tu t’amuseras et profiteras bien de ta petite famille
    Gros bisous ma belle
    Je me prends quelques jours de congés sans ordi

    J’aime

Ecrire un avis gourmand ...