Pommes de terre à la salardaise

Pour ce tour en cuisine je devais piocher une recette chez Titeariane chez qui j’avais déjà pioché lors d’un précédent tour et dont je suis le blog depuis !  et c’est Yoann qui devait piocher chez moi ! Je me demande bien ce qu’il a choisi !  

 

J’ai opté pour sa recette de  Pommes de terre à la salardaise  

J’ai simplement doublé les doses pour 5 personnes. Nous avons adoré ! J’ai repéré d’autres recettes chez Ariane mais que vous découvrirez plus tard !!   Jai juste eu un  petit soucis avec mes pommes de terre elles ne doraient pas et tombaient en purée je pense refaire cette recette avec des pommes de terre qui ne sont pas pour la purée !

 

500 g de pommes de terre (1kg) 

4 càs de graisse de canard

Sel

poivre

persil hâché

ail semoule (3 gousses d’ail frais)

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.

Les laver et les laisser tremper un peu dans l’eau pour enlever un maximum d’amidon.

 

Dans une sauteuse, faire fondre la graisse de canard. Quand celle-ci est chaude, y mettre les rondelles de pommes de terre et les laisser bien roussir. Quand elles ont une belle couleur, saler, poivrer et couvrir la sauteuse et laisser cuire à feu très doux environ 10- 15 minutes.

 

Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le persil hâché et l’ail semoule (ou de l’ail frais si vous en avez).

PENTAX Image

PENTAX Image

PENTAX Image

Ecrire un avis gourmand ...

